Compositeur du mois : THAËRON Christophe « La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

THAËRON Christophe  est un musicien, compositeur et producteur qui propose de très belles mélodies en différents styles. Nous lui avons posé quelques questions…
Comment êtes-vous devenu compositeur ?Bassiste dès l’âge de 14 ans, j’ai joué dans des groupes où je participais aux compositions des titres & des arrangements. Puis le vrai déclic c’est l’acquisition d’un Tascam 4 pistes, une boite à rythme DR660, un micro, une guitare et hop j’étais parti !!Puis l’aire du numérique est arrivée, gros changement dans la façon de travailler avec l’arrivée de la MAO & donc du HomeStudio. Quelques années plus tard j’ai voulu approfondir mes connaissances dans le  « SON » et j’ai fait une formation pour devenir Assistant Son. J’ai travaillé dans des boites de Production, des studios d’enregistrement tout en me perfectionnant.Êtes-vous compositeur à temps plein, ou exercez-vous un autre métier ? Lequel (si ce n’est pas indiscret) ?Oui je suis compositeur à plein temps et je gère mon catalogue de musique libre de droit. Mais j’ai exercé un autre métier car j’ai fait des études de gestion avant de faire mon grand virage professionnel. En effet, le plaisir de composer et de créer, le prix étoiles artiste musique électronique en 2007 au salon de la Radio et la signature avec deux labels m’ont convaincu de m’y consacrer à temps plein.Qu’est-ce qui vous plaît spécialement dans la composition musicale ?Tout me plait dans la composition musicale et surtout j’adore bidouiller dans mon studio, expérimenter de nouvelles choses. Je suis passionné par la musique en général, la pratique de l’instrument, l’ingénierie du son.

Quel est votre plus grand souhait en tant que compositeur ?Mon plus grand souhait est de continuer cette aventure musicale le plus longtemps possible.
SLXLM​​

Pourquoi avez-vous fait le choix de la musique dite « libre de droit » ou des Creative Commons ?
Le choix de la musique libre de droit m’est venu quand j’ai terminé ma formation d’Assistant Son. J’ai composé de nombreux titres au cours des années et j’avais du stock. Je voulais l’exploiter rapidement et le tester. Du coup je me suis dirigé vers la musique libre de droit en proposant mon catalogue sur le web sous le nom de Stark Production.

Quelle est votre devise ?

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Le mot de la fin ?à très bientôt sur beMysound

Pour découvrir les productions de THAËRON Christophe, rendez-vous sur sa page sur beMYsound !

Et à très bientôt pour découvrir des vidéos et du son en ligne.