Compositeur du mois : ERIGON, « La fortune arrive à la porte du rire »

ERIGON est une auteur, compositrice qui est née au pays du Soleil Levant où elle a reçu une pure formation classique, puis en France où elle s’est formée à la salsa et au rock. Ces dernières années elle a été influencée par un séjour de 6 ans en Afrique.

Afin de la connaître un peu mieux, nous lui avons posé quelques questions…
Comment êtes-vous devenu compositeur ?Je suis depuis toujours fan des musiques de Publicités. En reproduisant ce que j’entendais avec mon Electone, j’ai acquis non seulement les techniques pour décomposer la musique, et je me suis rendue compte que j’avais l’ oreille absolue…!Même si dès 4 ans j’ai suivie une formation musicale Classique, j’ai gardé ce goût pour des musiques grand publics qui sont souvent plus drôles, attirantes et entraînantes… Avec la MAO, je pense que j’ai vraiment trouvé mon « INSTRUMENT » pour créer mon univers !

Êtes-vous compositeur à temps plein, ou exercez-vous un autre métier ? Lequel (si ce n’est pas indiscret) ?En dehors de la composition, je suis professeure de musique et j’ai donné des cours dans différents cadres, mais en ce moment, je suis sur le point de démarrer mon propre cours d’éveil musical pour les petits enfants.Sinon je m’occupe de mes trois enfants (je me suis nommée comme animatrice de famille) et cela prend une bonne partie de mon temps.Bien sûr que je rêverais de vivre seulement de mes compositions…
Qu’est-ce qui vous plaît spécialement dans la composition musicale ?

Le challenge : la créativité et la réalisation tout en respectant des consignes et des souhaits des clients

Côté artistique : la concrétisation de mes idées, de mes pensées à travers la musique

Quel est votre moteur ? Qu’est-ce qui vous pousse à composer un nouveau morceau ?Ma famille. Mon mari et mes trois enfants m’encouragent toujours… Je vous aime !!!

Quel est votre plus grand souhait en tant que compositeur ?Composer quelques choses de très catchy pour les PUB, les dessins animés et que les gens le chantent sans s’en rendre compte car ça leur trotte dans la tête…!? D’ailleurs, c’est comme ça que j’ai commencé à composer !

Pourquoi avez-vous fait le choix de la musique dite « libre de droit » ou des Creative Commons ?Parce que c’était le seule moyen de faire connaître mes musiques. D’ailleurs, je vous remercie beaucoup, beMYsound !!
Quelle est votre devise ? « La fortune arrive à la porte du rire » C’est un proverbe japonais. Garder un sourire 🙂

Le mot de la fin ?Contactez-moi pour tous vos projets !

Pour découvrir les productions de ERIGON, rendez-vous sur sa page sur beMYsound !

Et dès la semaine prochaine, nous découvrirons encore d’avantage d’ERIGON à travers des vidéos qu’elle a bien voulu partager avec nous.