Compositeur du mois : Alnitak-Records, "Rien n'est impossible"

25/09/2019

 

Alnitak-Records est compositeur de génériques, fonds sonores de films et de séries TV. Il propose un travail riche et varié. Pour connaître un peu mieux son parcours et son univers, nous lui avons posé quelques questions...

 

Comment êtes-vous devenu compositeur ?

Enfant, j’étais fan de séries TV avec des génériques accrocheurs, des mélodies qui restaient dans la tête, comme K2000, Supercopter…

J'ai demandé à ma mère mon premier synthé. Je l'ai eu à Noël.  Et c'est comme cela que j'ai effectué mes premières notes.  J'écoutais aussi beaucoup de musique classique et tout un tas de styles musicaux différents.  

Par la suite, en grandissant, j’ai acheté mon matériel pour devenir compositeur, et je me suis spécialisé dans la création de musiques de films et de génériques…..

 

Êtes-vous compositeur à temps plein ?

J'ai eu une première expérience dans le commercial, mais j’ai décidé depuis peu de me consacrer pleinement à ma passion, la musique.  Je suis aussi chanteur Pop et je m’occupe de ma carrière. 

 

Qu'est-ce qui vous plaît spécialement dans la composition musicale ?

Ce que j’aime c’est partager mes émotions avec le public. Quand je regarde une image ou une vidéo sans bande sonore cela m’inspire des idées, des notes viennent dans ma tête. Je crée alors une atmosphère spécifique à cette image ou cette vidéo, surtout quand il s’agit de musiques de films. Les émotions que je ressens, je les retranscris avec des notes. C'est un vrai plaisir pour moi, et ce plaisir, je le partage avec les autres. 

 

Quel est votre moteur ? Qu'est-ce qui vous pousse à composer un nouveau morceau ?

Composer fait partie de moi. Comme un peintre qui peint son tableau, pour moi la musique est un art qui s’exprime par voie sonore. Et cette expression sonore est un besoin pour moi. 

 

Quel est votre plus grand souhait en tant que compositeur ?

Entendre un jour l’une de mes compositions dans une grande série internationale fantastique.

 

Quelle anecdote pourriez-vous nous raconter en rapport avec la composition de musique ?

Il y a quelques années de cela, j’avais composé un titre pour enfants dans le style Disney. C'était un titre très joyeux….Je voulais savoir ce que les gens pensaient de ce titre, car il était pour moi le premier du genre. Possédant un compte twitter suivi par beaucoup d’Américains du monde de la musique et du cinéma, j’ai partagé le titre. Quelques jours plus tard, après quelques like, un grand compositeur Marvel Studio d’Hollywood a liké et m’a suivi. Ce n’était pas grand chose, mais cela voulait dire qu’il avait écouté et surtout qu’il avait apprécié. Cela m’a vraiment encouragé à travailler davantage et à me perfectionner.

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de la musique dite "libre de droit" ou des Creative Commons ?

Je compose énormément, presque chaque jour. Je ne garde pas tous les titres, mais cela me permet de proposer beaucoup de compos différentes sans avoir de contraintes administratives.  Et mes titres peuvent être utilisés pour plusieurs projets.

 

Quelle est votre devise ?

Ne jamais abandonner car rien n’est impossible.

 

Le mot de la fin ?

Merci à toute votre équipe ! Je vous souhaite beaucoup de réussite ainsi qu'à tous les compositeurs collaborateurs de Bemysound !

 

Pour découvrir les productions d'Alnitak-Records, rendez-vous sur sa page beMYsound !

 

Crédit photo Alnitak-Records.

 

Please reload

À l'affiche

Compositeur du mois : Kirill Kharchenko "Follow the call of your heart, and everything will turn out!"

12/11/2019

1/5
Please reload

Posts récents

Please reload

Nous suivre

  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • LinkedIn Social Icône

Par tags

Please reload

© 2019 beMYsound

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle