Compositeur du mois : Fabianfaupel, "If you don’t do it with passion, don’t do it at all".

03/07/2018

 

 

 

Fabianfaupel est un auteur, compositeur qui compose des musiques pop & dance qui donnent bien envie de bouger.

Afin de le connaître un peu mieux, nous lui avons posé quelques questions...

 

 Comment êtes-vous devenu compositeur ?

J’ai toujours joué dans des groupes différents (metal, jazz, funk, house, pop), ensuite j’ai commencé à travailler comme directeur artistique dans une agence de pub à Paris, où l'on travaillait souvent en studio pour des films publicitaires, voire annonces radio. J'ai vraiment pris plaisir de travailler dans la production de musique. Je décidais alors d’aller à Londres pour visiter une école de musique pour mieux apprendre le métier d’un producteur, ingénieur de son et compositeur.


Êtes-vous compositeur à temps plein, ou exercez-vous un autre métier ? Lequel (si ce n'est pas indiscret) ?

Je suis compositeur à plein temps dans notre équipe « SAINT ROCK »  que j’ai créé avec mon partenaire Adam Parker qui lui est basé à Londres. 

On écrit pour et avec les artistes pop (anglais, français, allemand), les DJs (Topline, production instrumentale ou des morceaux entiers) ainsi que des remix et les musiques pour la télé, internet, film etc.

Je suis aussi DA pour notre équipe: soundcloud.com/saintrocktracks


Qu'est-ce qui vous plaît spécialement dans la composition musicale ?

C’est purement créatif. Tout ce qui compte ce sont les idées, les concepts et après, la réalisation bien sûr, qui est également importante. Tu ne dois pas porter des amplis, ta batterie ou ton keyboard à travers toute la ville et attendre deux heures au soundcheck, avant que tu puisses commencer à jouer un morceau que t’as déjà joué mille fois. T’es là pour créer du nouveau, tout le temps en pouvant être complètement tranquille avec un max d’outcome. Je suis très bosseur, cela me convient extrêmement bien.

 

Quel est votre moteur ? Qu'est-ce qui vous pousse à composer un nouveau morceau ?

C’est toujours un défi qui t’attend - est-ce que tu peux résoudre ce challenge ? Et si oui, est-ce que cela va être bon ? Je monte souvent les cols des Pyrénées à vélo en été, c’est toujours un feeling assez similaire quand t’es encore dans la vallée - mais quand t’arrives au sommet c’est énorme…et après t’attaques un autre col. Avec la musique c’est pareil. Après, développer une idée est surtout ma façon de m'exprimer, comme je suis plutôt quelqu’un de calme.


Quel est votre plus grand souhait en tant que compositeur ?

Ecrire/produire pour et avec des artistes mondialement connus et pousser leur son dans une direction qui est fraîche et nouvelle.


Quelle anecdote pourriez-vous nous raconter en rapport avec la composition de musique ?

Il y a quelques années déjà, on enregistrait notre chanteur très tard le soir et assez longtemps dans un appart à Paris (apparemment très mal isolé…)

Le lendemain qu’on voulait faire la grasse mat, le voisin se vengeait en mettant le pire de la variété française des années 80 à plein volume pendant deux heures.

Bien joué, j’ai adoré !

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de la musique dite "libre de droit" ou des Creative Commons ?

Par curiosité!


Quelle est votre devise ?

If you don’t do it with passion, don’t do it at all.


Le mot de la fin ?

C’est toujours dans les situations émotionnellement fortes où tu trouves les meilleures idées. Du coup, il faut sortir de chez soi, vivre la vie, tomber sur la gueule, se redresser, fêter, pleurer, aimer, rire et faire n’importe quoi. Je ne dis pas qu’on ne puisse pas forcer les idées à venir (c'est 80% du travail), mais ce n’est pas non plus en regardant ton Logic Pro toute la journée que tu vas faire tes coups de génie.


 

 

 

Pour découvrir les productions de Fabianfaupel, rendez-vous sur sa page sur beMYsound !

 

Et dès la semaine prochaine, nous découvrirons encore d'avantage Fabianfaupel à travers des vidéos qu'il a bien voulu partager avec nous.

 

Please reload

À l'affiche

10 musiques libres de droits pour une bande son façon Harry Potter

06/05/2020

1/5
Please reload

Posts récents

Please reload

Nous suivre

  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • LinkedIn Social Icône

Par tags

Please reload

© 2019 beMYsound

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle