Compositeur du mois : King Ryzk, « Pour que vive la musique, soyez curieux et ouvert d’esprit. »

King Ryzk est un auteur, compositeur qui aspire à devenir compositeur de musique dans l’industrie cinématographique et les jeux vidéos.

Afin de le connaître un peu mieux, nous lui avons posé quelques questions…
Comment êtes-vous devenu compositeur ?Je fais de la musique depuis mon plus jeune âge, j’ai joué de plusieurs instruments tels que le violon, la guitare, la batterie… J’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la composition de musique via MAO grâce à la formation d’animateur musical et scénique de l’école des Dj de Lyon.
Êtes-vous compositeur à temps plein, ou exercez-vous un autre métier ? Lequel (si ce n’est pas indiscret) ?Je ne suis pas encore compositeur à temps plein mais compte bien le devenir. J’exerce en parallèle le métier de DJ que j’affectionne tout autant.

Qu’est-ce qui vous plaît spécialement dans la composition musicale ?

Le choix de la liberté, les possibilités infinies, les émotions que cela procure…

Quel est votre moteur ? Qu’est-ce qui vous pousse à composer un nouveau morceau ?L’aspect créatif de la chose est pour moi un moteur phénoménal. L’envie de créer quelque chose me pousse souvent à brancher mon matériel.

Quel est votre plus grand souhait en tant que compositeur ?Créer mon studio, devenir compositeur pour l’industrie du cinéma et des jeux vidéo.
Quelle anecdote pourriez-vous nous raconter en rapport avec la composition de musique ?Je n’ai pas d’anecdote particulière mais je sais que le fait d’être compositeur de musique peut nous amener à créer des choses que l’on aurait probablement jamais pensé faire auparavant. 

Pourquoi avez-vous fait le choix de la musique dite « libre de droit » ou des Creative Commons ?L’industrie de la musique est un milieu assez particulier et pour pouvoir en vivre je pense qu’il faut essayer de mettre un maximum de chances de son côté et la musique libre de droits peut faire partie de la solution.Quelle est votre devise ? La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots- Richard Wagner.

Le mot de la fin ?Pour que vive la musique, « surtout la culture musicale ». Soyez curieux et ouvert d’esprit…

King Ryzk souhaite partager cette musique qu’il a composée il y a quelque temps mais qui reste une de ses productions favorites.​​SMLXL

En cliquant sur ce lien vous verrez une image qui résume tout à fait sa façon de voir les choses : https://www.designcrowd.com/design/3920180 

Pour découvrir les productions de King Ryzk, rendez-vous sur sa page sur beMYsound !