Compositeur du mois : Everlasting Dream « Lorsque vous rêvez, il n’y a pas de limites »

Everlasting Dream est un compositeur de musiques ambient et new age, capable de composer de très belles mélodies qui vous font rêver et vous emportent loin.
Afin de le connaître un peu mieux, nous lui avons posé quelques questions :
Comment êtes-vous devenu compositeur ?En écoutant la b.o du seigneur des anneaux je me suis dit que c’est ce que j’avais envie de produire. Je me suis fait la main sur des styles plus conventionnels pour me faire une idée de ce que je pouvais produire, c’était pas brillant mais à force d’essayer j’ai sorti un premier morceau qui m’a touché et je ne me suis plus arrêté depuis.
Êtes-vous compositeur à temps plein, ou exercez-vous un autre métier ? Lequel (si ce n’est pas indiscret) ?J’exerce un autre métier, et je préfère car au moins cela me permet d’apprécier la musique comme une passion et non comme un gagne-pain, on prend son temps et on savoure le travail accompli !
Qu’est-ce qui vous plaît spécialement dans la composition musicale ?Envoyer un message, faire passer une idée, un rêve, et donner la possibilité à ceux qui m’écoutent d’imaginer eux-mêmes les images que pourraient évoquer mes musiques.
Quel est votre moteur ? Qu’est-ce qui vous pousse à composer un nouveau morceau ?Le plaisir de faire quelque chose de nouveau, de se dépasser, et de donner du plaisir aux autres en écoutant ce que je produis. De dire « tenez, c’est ma tournée, régalez-vous et rendez-vous pour le prochain ! »
Quel est votre plus grand souhait en tant que compositeur ?De mon point de vue personnel ce serait une sacré fierté de voir ma musique dans un film américain.
Quelle anecdote pourriez-vous nous raconter en rapport avec la composition de musique ?Il y en a tellement !! Je pense que le gros point fort de tout ça, ce sont les relations que l’on entretient avec le public qui nous écoute, échanger, discuter musique et savoir que ça les touche ce sont des belles histoires que l’on aimerait raconter tous les jours.
Pourquoi avez-vous fait le choix de la musique dite « libre de droit » ou des Creative Commons ?Je crois en une culture libre pour tous, je crois qu’un artiste peut assez gagner d’argent avec les royalties, les live et les produits dérivés. La musique comme l’art en général ça doit être un échange, et pas la consommation d’un produit quelconque.
Quelle est votre devise ?« Lorsque vous rêvez, il n’y a pas de limites »
Le mot de la fin ?Merci de nous laisser nous exprimer, de faire en sorte que notre musique voyage à travers les vidéos, les documentaires, les films, bref de faire en sorte que nos œuvres rayonnent partout !
​​SMLXL
Pour découvrir les productions de Everlasting Dream , rendez-vous sur sa page sur beMYsound !

Et à très bientôt pour découvrir des vidéos et du son en ligne.